Tourisme

Comment attirer une nouvelle population sur le territoire ?

Étude de cas

Créée en 2003 et située dans le département des Bouches-du-Rhône, la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (ACCM) est un acteur incontournable dans le développement et la valorisation de cette terre provençale.

En effet les atouts y sont nombreux, à la fois sur le plan économique, écologique et touristique.

Premier pôle logistique régional, ce territoire se distingue aussi par l’implantation d’autres filières porteuses telles les industries culturelles et l’agroalimentaire.

Bordé par les terres de la Crau, les rivages du Delta du Rhône, les marais de Camargue, les massifs de la Montagnette et des Alpilles, cette destination est également le lieu privilégié pour se ressourcer à l’occasion, par exemple, de balades sur les nombreux sentiers disponibles ou lors de périples au sein des nombreux lieux de cultes présents sur le territoire.

Alors prêts pour un voyage au cœur du terroir provençal?  Embarquez pour une visite virtuelle tout à fait inédite…. comme si vous y étiez!

La solution: la visite virtuelle au service d'un territoire d'exception....

Désireuse d’accroître la visibilité et la notoriété du Pays d’Arles, l’ACCM ambitionne d’augmenter le temps passer sur ce territoire, en programmant une large palette d’excursions physiques.

Et les visiteurs n’auront que l’embarras du choix, au regard notamment de la richesse de l’offre patrimoniale proposée: découverte d’édifices religieux, de paysages naturels préservés, tel le Marais du Vigueirat, réserve protégée de 1200 hectares, à la jonction du Delta du Rhône et de la Plaine de la Crau.

Aussi afin de renforcer l’attractivité de cette terre de Provence, nous avons donc imaginé des visites virtuelles dédiées aux principaux monuments historiques et culturels.  Nous les avons ensuite regroupées au sein d’un seul film, accessible ci-dessous.

Cette immersion au cœur de tels joyaux architecturaux participe pleinement de la promotion de ce territoire tout à fait unique, au sein de la région Sud.

Notre proposition : une téléportation immédiate au cœur d'un patrimoine remarquable