Événementiel

Comment étendre son marché vers une nouvelle cible ?

Étude de cas

Avant d’être un lieu de réception et de location pour des événements, le Château de la Beaumetane est un lieu chargé d’histoire. Edmond Théry, un homme aux multiples talents et économiste reconnu, avait eu un coup de coeur pour un château de Sologne et en avait construit sa reproduction sur la Beaumetane. Une belle architecture carrée, des briques rouges, le Château se remarque de loin et continue de fasciner lorsque le regard s’en rapproche.

La solution

Le Chateau de la Beaumetane propose ses services pour de nombreux événements tels que des mariages, baptêmes ou autres réceptions. L’inconvénient, est que ces événements se déroulent principalement en week-end et l’affluence en semaine est donc bien moins élevée. La Beaumetane souhaite étendre son marché vers des cibles plus professionnels pour proposer des séminaires, conférences ou d’autres événements qui pourraient augmenter la fréquentation en semaine.

La solution la plus adaptée est une visite virtuelle dans un casque. C’est un outil très puissant qui garantit une immersion totale et téléporte le prospect dans le domaine du Chateau de la Beaumetane. Celui-ci en garde un souvenir, une expérience, et sera plus enclin à choisir l’endroit pour ces prochains événements professionnels. Avec les restrictions sanitaires, nous avons adaptée la visite virtuelle pour qu’elle soit compatible sur le web et permettre au Chateau de la Beaumetane de l’utiliser, et continuer de faire visiter ces lieux à distance.

Résultats

Toutes nos études de cas

Améliorer ma rentabilité

photo du chateau de la Beaumetane de nuit
Château de la Beaumetane
Événementiel