Vins et spiritueux

Comment mettre en avant son vignoble et ses qualités lors de salons et événements professionnels ?

Étude de cas

Au cœur de la Vallée du Rhône, à 10 minutes de Châteauneuf du Pape, Château Gigognan est héritier d’une histoire qui plonge ses racines dans les profondeurs du temps. jusqu’à la lointaine époque de la colonisation romaine.En 2012, une nouvelle équipe de professionnels experts est mise en place. Le vignoble connaît un renouveau sans précédent et fait l’objet d’investissements destinés à renforcer l’excellence des vins du Domaine.

La solution

Pour mettre en avant son savoir-faire et son domaine, le chateau Gigognan participe à de nombreux salons, et notamment le salon WineParis qui regroupe plus de 2800 exposants, tous rattachés au domaine viticole. Le besoin du chateau Gigognan est donc de se démarquer des autres exposants et de générer du traffic sur son stand.

Pour susciter la curiosité et l’intérêt des potentiels prospects venus au salon, nous avons créé une visite virtuelle dans des casques VR et nous avons animé, aux côtés des collaborateur du chateau Gigognan, les visites VR sur le stand. Grâce à ces dispositifs et une visite travaillée pour mettre en avant le domaine et ses particularités, nous avons téléporté les utilisateurs directement sur le domaine du chateau de Gigognan.

Suite aux restrictions sanitaires, nous avons adapté cette visite virtuelle pour qu’elle soit accessible via le web, et ainsi permettre au chateau Gigognan de continuer à s’en servir pour attirer de potentiels prospects.

Notre proposition

Toutes nos études de cas