formation

Comment continuer de présenter l'école de l'intérieur, alors que les journées portes ouvertes sont annulées ?

Étude de cas

Plus prestigieux établissement de joaillerie au monde, la Haute École de Joaillerie est créée en 1867 par le Métier pour le Métier. Son lien filial avec la profession en fait un des piliers de la transmission du savoir-faire français.

La solution

Les portes ouvertes sont des événements clés dans l’adhésion de nouveaux étudiants pour les centres de formations en général. Cela l’est d’autant plus quand on sait que plus de 80% des étudiants présents aujourd’hui dans la Haute Ecole de Joaillerie sont passés par une journée porte ouverte. Les restrictions de déplacements et les normes sanitaires ayant causées l’annulation de ces portes ouvertes, il a fallu trouver un nouveau moyen de faire découvrir l’école.

Avec la Haute Ecole de Joaillerie, nous avons mis en place une visite virtuelle web qui fait découvrir l’école comme si l’on y était. Au cours de cette visite, le futur étudiant peut découvrir les différents ateliers et les types de formations dispensés au sein de l’école. Mais il peut aussi télécharger les brochures de l’école et ses différentes formations lors de la visite.

Notre proposition

Toutes nos études de cas