Finance

Comment présenter mon concept innovant de manière à augmenter mon taux de transformation ?

Étude de cas

INVESTIS’ART vous propose d’investir dans l’art grâce à l’Artleasing, et permettre à l’art d’entrer dans vos bureaux et cabinets, tout en défiscalisant.

La solution

Investiss’Art propose un concept novateur et intéressant mais qui a du mal à se vendre. Le concept est compliqué à expliquer et à comprendre. De plus, lorsque l’on parle de “défiscalisation”, les clients ont tendance à faire un pas en arrière. Pour convaincre de potentiels clients, Investiss’art organise des expositions temporaires chez des partenaires, durant lesquels il expose ses oeuvres et son concept. Cependant, ce procédé demande des efforts de logistiques pour le déplacement des tableaux et il est nécessaire que les clients se déplacent pour apprécier la collection, déplacements qui peuvent être impossibles en raison de la distance ou limités.

En partant de ce constat, nous avons réalisé une visite virtuelle web d’une exposition dans laquelle sont présentés le concept et les oeuvres. Ainsi les contraintes logistiques sont effacés, puisque les oeuvres sont accessibles à n’importe quel moment et n’ont pas besoin d’être manipulées ! Autre atout, les potentiels clients qui souhaitent découvrir la collection, peuvent le faire directement depuis chez eux et continuer à profiter de conseils et d’informations qui sont intégrés directement dans la visite virtuelle.

Grâce à se procéder, Investiss’Art a multiplié x10 ses retours clients.

Notre proposition

Toutes nos études de cas