retail

Comment se détacher des codes marketings actuels et les moderniser ?

Étude de cas

Les Georgettes sont la descendance de l’alliance ingénieuse de la Maison Altesse,
premier fabricant français de bijoux et du maroquinier breton Texier. Depuis plus de 100ans, les Georgettes développent un savoir-faire artisanal. Leurs éléments de bijouterie sont issus de la production d’ateliers situés en Ardèche.

La solution

Les Georgettes souhaitent changer leur façon de communiquer en mettant en évidence le côté humain de la fabrication de leurs produits et accentuer leur attachement au Made in France.

Pour cela, nous avons créé une visite virtuelle des ateliers de fabrication des Georgettes, située en Ardèches. Dans cette visite, les personnes mises en avant sont les collaborateurs qui travaillent dans ces ateliers. Nous avons ensuite adaptée cette visite virtuelle à des supports VR et au web. Pourquoi ce choix ? Dans leur campagne de communication, les Georgettes ont besoin de marquer les esprits et de faire parler d’eux. Les casques de réalité virtuelle remplissent parfaitement ce besoin et permettent de marquer les esprits des personnes ayant réalisées l’expérience de la visite des ateliers.

Mais il faut aussi un moyen de communiquer à grande échelle : la visite virtuelle web, qui permet une communication via les réseaux, ou directement via le site internet.
image issue du site des georgettes montrant le lien vers la visite immersive

Notre proposition

Toutes nos études de cas