Vins et spiritueux

Comment augmenter la notoriété d'une marque séculaire, dans un milieu très concurrentiel ?

Étude de cas

C’est en 1859 au cœur de la région de Cognac, à Saint-Martial-sur-Né, que le premier alambic de la maison Maxime Trijol est installé.

Aujourd’hui, la maison en compte 22 à 25 hectolitres. La maison Maxime Trijol se caractérise en cultivant elle-même ses propres vignes en plus du travail de distillation et de vieillissement.

La maison contrôle ainsi toutes les étapes de la chaine de production du Cognac : culture de la vigne, distillation, vieillissement et mise en bouteilles.

Une philosophie de l’excellence qui s’est transmise de génération en génération.

La solution

Dans un milieu très concurrenciel, face à des géants du domaine du cognac, la maison Maxime Trijol souhaite gagner en notoriété et faire découvrir leur domaine, notamment pour l’export. Les exports sont très importants car Maxime Trijol est présent dans 50 pays !

Nous avons mis en place une visite virtuelle web du domaine tout en accentuant sur le coté familiale de cette maison séculaire, avec notamment une interview des deux générations de distilleurs encore présentes. Cette solution permet à la maison Maxime Trijol de faire découvrir son domaine dans le monde entier !

Notre proposition

Toutes nos études de cas